Trouver un travail correct à domicile en ligne, nécessite de savoir reconnaître les arnaques qui abondent sur le net ces derniers temps. Tomber sur des partenaires de confiance s’avère parfois chose difficile. Il faut bien connaitre son futur employeur et bien mesurer le sérieux d’un travail avant d’accepter l’offre. Cet article vous expliquera donc en quelques paragraphes comment éviter les arnaques afin de ne pas répondre aveuglement les annonces de travail en ligne non sérieuses.

Répondre aux annonces émanant des sociétés qui existent réellement

Pour s’assurer de ne pas tomber sur des annonces venant des arnaqueurs du net, il faut identifier l’employeur en question. Approchez seulement les entreprises qui existent réellement et qui ont une bonne réputation dans son milieu. Commencez par consulter les sites d’annonces de travail à domicile puis à chaque fois que vous tombez sur une annonce qui vous semble intéressant, faites une recherche sur la société qui l’a publiée. Pour ce faire, vous pouvez aller sur les sites de registres de société de votre localité.

Il ne faut jamais payer pour décrocher le « job »

Ne payez jamais pour un travail ou pour une promesse d’en trouver un de la part d’un individu ou toute personne qui se dit intermédiaire. Plus on vous demande de payer de l’argent dès le départ, plus il est probable que vous avez affaire avec un escroc. Méfiez-vous en particulier des annonces en ligne qui vous demandent de remplir des formulaires avec, parfois, des informations financières dont votre numéro de carte de crédit . Si tel est le cas, vous risquez de mettre à la disposition des arnaqueurs vos données financières. Ces personnes n’hésiteront pas à s’en servir pour pirater votre carte de crédit.

Autre règle importante à ne pas oublier

Vérifiez plusieurs ressources en ligne pour confirmer la légitimité du travail à domicile proposé. Parfois, les entreprises louches changent souvent de nom ou adoptent plusieurs identités pour échapper aux contrôles.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 

 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2017 Trading en Ligne. All Rights Reserved